C’est quoi le gel intime ?

C'est quoi le gel intime ?

L’hygiène intime est donc un ensemble de gestes quotidiens qui préviennent les infections liées à des micro-organismes comme les bactéries, les virus, les parasites ou encore les champignons microscopiques qui sont par exemple responsables de fréquentes mycoses génitales.

Quel est le meilleur produit pour faire sa toilette intime ?

Quel est le meilleur produit pour faire sa toilette intime ?
© nicehair.dk

Les fabricants de soins intimes les plus connus sont sans aucun doute Rogé Cavaillès, Saforelle et Intima. De nombreux articles de toilette intimes sont désormais disponibles en version bio, et sont souvent enrichis d’ingrédients apaisants comme l’aloe vera. Lire aussi : Coiffeur à Thiais et ces alentour. Ce type d’ingrédient aide à apaiser les irritations.

Comment utiliser les clous de girofle pour la toilette intime ? Préparation : Faire tremper une dizaine de clous de girofle dans un bocal pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce que l’eau vire au brun. Lavez le vagin avec cette solution. Si vous avez besoin d’une solution rapide, faites cuire 4 ou 5 clous de girofle dans une casserole et saupoudrez.

Quels sont les meilleurs produits de soins personnels ? Les meilleurs produits de soins personnels

  • Corine de Farme. Gel intime Sensitive Bio – 250 ml. …
  • So’Bio Ethique. Mousse intime hypoallergénique à la fleur de guimauve. …
  • Amour et vert. Gel nettoyant hydratant intime. …
  • Biosme. Intimement rose. …
  • Avril. Gel intime à l’eau florale de souci bio – 200 ml. …
  • Le savon de Joy. …
  • Cattier. …
  • Rogé Cavaillès.

Comment choisir son savon intime ? Choisir un savon d’hygiène intime en fonction de son pH Pour une hygiène intime idéale, choisissez un savon d’hygiène intime spécialement formulé à cet effet. Vérifiez également son pH en l’identifiant sur l’emballage. De préférence, il doit être neutre ou légèrement acide.

Articles en relation

Quel savon en cas de mycose ?

Dans le traitement des mycoses il est recommandé d’utiliser un savon à pH alcalin, mais après ce traitement il faut absolument utiliser un savon à pH neutre proche du pH physiologique, compris entre 5 et 7. Sur le même sujet : Comment mettre une serviette hygiénique sans bruit ?

Pourquoi ai-je souvent des mycoses ? Natasha Bhuyan ajoute que les infections fongiques sont principalement causées par tout ce qui modifie la flore vaginale, comme les spermicides, certains types de préservatifs ou le sperme lui-même. Même les savons – en particulier ceux qui sont parfumés – ou la douche peuvent les provoquer, pas les empêcher.

Quel gel intime utiliser en cas de mycose ? Le gel nettoyant Hydralin Gyn est destiné aux femmes qui souffrent d’irritations en cas de mycose. Elles sont souvent la conséquence de dérèglements hormonaux ou lors de manifestations pathologiques sous forme de champignons. Ce gel sera un allié de la toilette intime en cas de candidose.

Quel savon pH neutre choisir ?

Il vous faudra appliquer un savon ou un gel intime au pH physiologique, c’est-à-dire proche de celui dans lequel vous allez l’appliquer. A voir aussi : Quel tampon utilisé pour la première fois ? Sachant que la zone à traiter a un pH légèrement acide voire alcalin, vous pouvez donc opter pour un savon dont le pH est compris entre 4,5 et 8,5.

Quel est le meilleur savon pour la peau ? Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les surgras ou les savons sans savons nettoyants pour le visage ou le corps. Le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.

Qu’est-ce qu’un savon au pH neutre ? Le pH, également appelé potentiel hydrogène, est une unité de mesure qui mesure le niveau d’acidité ou d’alcalinité dans le savon. … Si ce même pH est supérieur à 7, le savon est dit basique ou alcalin. Le pH doit être égal à 7 si vous voulez un savon totalement neutre.

Pourquoi les femmes sentent le poisson ?

La vaginose bactérienne (VB) est l’infection vaginale la plus courante chez les femmes. Voir l'article : Est-ce que les tampons font mal ? Lorsque quelque chose perturbe la chimie complexe du vagin, des bactéries nocives peuvent échapper à tout contrôle, créant une odeur de poisson.

Pourquoi les organes génitaux sentent mauvais ? Les odeurs vaginales inhabituelles sont souvent causées par une pathologie courante : la vaginose bactérienne. Il s’agit d’un déséquilibre de la flore microbienne du vagin qui se manifeste par des sécrétions vaginales plus abondantes et une modification de l’odeur.

Comment se débarrasser d’un parfum intime ? Faites attention aux toilettes, surtout pendant les menstruations. Lavez la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou le savon habituel s’il ne provoque ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement la protection pour éviter la macération.

Quand utiliser le gel intime ?

Les crèmes ou lubrifiants intimes sont conseillés en cas d’inconfort, notamment en cas d’irritations et de démangeaisons, mais mieux vaut demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien pour ne pas passer à côté d’un potentiel problème infectieux. Sur le même sujet : Comment utiliser le bissap pour la toilette intime ?

Pourquoi un gel intime ? Préserver l’équilibre de la flore vaginale Il est donc recommandé d’utiliser des produits spécialement élaborés pour la toilette intime qui ne mettent pas en péril l’hydratation naturelle de la flore vaginale.

Comment appliquer le gel intime ? Il doit être limité à la vulve et à la zone entre les fesses. Pensez à bien rincer et bien sécher. Evitez de rincer sans avis médical car la flore du vagin est fragile et se déséquilibre facilement, ce qui est propice aux infections.

Quels sont les effets secondaires du clou de girofle ?

Qu’ils soient pris en externe ou en interne, les clous de girofle ne sont pas sans risque. A voir aussi : Qui a inventé les serviettes sanitaires ? L’huile essentielle de clou de girofle peut être toxique si les précautions ne sont pas respectées et provoquer des effets secondaires tels que nausées, vomissements ou brûlures.

Comment utiliser les clous de girofle pour les rendre durs ? Préparez l’infusion A doser ajoutez 2 ou 3 clous par tasse, c’est largement suffisant. Il peut être intéressant de se poncer les ongles avant de les y mettre. Si vous faites l’infusion uniquement à partir de clous de girofle, laissez-les lever 30 minutes, et de préférence 1/2 heure avant le rapport sexuel.

Quels sont les bienfaits du clou de girofle pour les femmes ? Le clou de girofle est un remède naturel bien connu, largement utilisé par les femmes indiennes pour nettoyer la peau et l’éclaircir. Utilisée comme ingrédient dans de nombreux cosmétiques maison, l’épice est un allié fantastique pour une belle peau, et pourquoi et comment, découvrons ici.