Comment congeler des abricots

Comment congeler des abricots

Pour éviter le dessèchement, emballez les aliments dans des sacs de congélation en plastique ou placez-les dans des contenants hermétiques. De petites quantités (moins de 1 kg) peuvent être congelées à une température de stockage de -18°C. La feuille d’aluminium se moule aux aliments, d’où son utilité.

Quel fruit ne se congèle pas ?

Quel fruit ne se congèle pas ?
© thecookingbar.com

Ne mettez jamais ces fruits et légumes au congélateur !

  • 1/18 Tomates. Les légumes crus détrempés comme les tomates n’ont pas leur place au congélateur. †
  • 2/18 Concombres. †
  • 3/18 Le melon. †
  • 4/18 Pastèque. †
  • 5/18 Le kiwi. †
  • 6/18 Pamplemousse. †
  • 7/18 Clémentine. †
  • 8/18 Pommes de terre.

Pouvez-vous congeler des pommes crues? Oui, tous les types de pommes peuvent être congelés. Bien que vous puissiez les congeler entiers, nous vous recommandons de les couper en tranches, en morceaux ou en quartiers avant de les tremper dans du jus de citron et de les congeler.

Pouvez-vous congeler des bananes? Les bananes peuvent être conservées au congélateur jusqu’à 2 mois. Pour ne pas les oublier au congélateur, nous vous conseillons d’utiliser l’application Albal® Foodsaver qui vous rappelle la date à laquelle vous devez les consommer.

Est-ce que tous les fruits gèlent ? Vous pouvez congeler n’importe quel fruit. Ils se conservent en moyenne dix mois au congélateur. Ils peuvent être conservés crus ou cuits, l’essentiel est de choisir la méthode adaptée au fruit et à l’utilisation qui en sera faite en cuisine. Certains ramollissent et perdent leur texture après décongélation.

Comment congeler des abricots en vidéo

Comment utiliser des abricots congelés ?

Si vous utilisez des abricots surgelés, ne les décongelez pas. Ajoutez-les juste avant la cuisson. L’appareil deviendra plus froid et le temps de cuisson sera légèrement plus long que si vous utilisiez des abricots frais, au sirop ou secs. Il faut donc augmenter le temps de cuisson.

Comment cuisiner des abricots surgelés ? Abricots surgelés : ajoutez-les juste avant la cuisson, ils ne doivent pas être décongelés. Le four doit être très chaud, préchauffez-le pendant au moins 10 minutes. La cuisson est un peu plus longue car l’appareil est plus froid.

Comment utiliser les abricots ? Fruit star de l’été, l’abricot se prête aussi bien aux recettes sucrées que salées. Le savoureux fruit à chair jaune est facile à préparer dans des tartes, des soupes froides, des compotes, des rôtis, des gâteaux, des gratins, des crumbles ou encore des flans.

Comment faire de la confiture avec des abricots surgelés ? La veille, versez la moitié du sucre au fond du plat allant au four, recouvrez avec les abricots surgelés et terminez avec l’autre moitié du sucre glace. Couvrir la cocotte et laisser décongeler les abricots à température ambiante. Le lendemain, placez la poêle sur feu vif et portez le mélange à ébullition.

Comment conserver les abricots frais ?

Comment conserver l’abricot ? Gardez-le au frais mais pas au réfrigérateur, il perdra sa saveur. Fragile, elle doit être consommée rapidement, pas plus de deux ou trois jours après l’achat. L’abricot, quant à lui, tolère bien la congélation.

Comment conserver les abricots pour l’hiver ? Coupez-les en deux et retirez le noyau. Placer les moitiés d’abricot dans un bol. Couvrir de papier d’aluminium et placer directement au congélateur. Trois heures plus tard, placez simplement les abricots séchés dans des contenants hermétiques ou des sacs de congélation et remettez-les au congélateur.

Où mettre les abricots ? Par exemple, il est préférable de conserver vos abricots de préférence à l’air libre, car le froid au réfrigérateur en modifie le goût. Aussi, évitez de les empiler car ils ont tendance à mûrir encore plus vite dans ce cas.