Comment faire cuire des côtes de porc au four

Comment faire cuire des côtes de porc au four

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle à feu moyen. Déposer délicatement les carbonates dans la poêle. Cuire les côtelettes des deux côtés pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 63°C (145°F), ce qui est moyennement rare. Placer la viande sur une grille et couvrir de papier d’aluminium.

Comment attendrir côtes de porc ?

Comment attendrir côtes de porc ?

Le secret pour ramollir les côtes est de les faire cuire au four à feu doux pendant au moins quatre heures.

  • Sortez les côtes levées du réfrigérateur et placez-les dans le plat allant au four.
  • Faites-les cuire au four à 120°C pendant trois à quatre heures.

Comment rendre les côtelettes de porc moelleuses ? Vous pouvez aussi l’adoucir avec du bicarbonate de soude avant la cuisson : étalez la viande crue sur la planche à découper. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la viande. Frotter avec les doigts ou le dos d’une cuillère pour bien répartir la poudre.

Pourquoi mon porc est-il dur ? C’est le collagène qui est responsable de la « dureté » de la viande. Plus un animal utilise de muscle, plus il y a de collagène. Il y a donc plus dans la partie similaire de la jambe inférieure (le tibia de la créature) que dans le muscle des membres (la culotte).

Vidéo : Comment faire cuire des côtes de porc au four

Comment garder la viande de porc tendre ?

Comment garder la viande de porc tendre ?

Pour qu’il soit bien fondant, ne le sortez pas du réfrigérateur, mais laissez-le quelques minutes à température ambiante. Le porc peut être congelé puis congelé pendant plusieurs mois. Décongeler au réfrigérateur quelques heures avant la cuisson.

Comment cuire le porc ? Pour les gros morceaux de porc, comptez une livre ou environ 500 g. À peine rose : 15 à 20 minutes de cuisson par livre. Moyenne : 25 à 30 minutes de temps de cuisson par livre.

Comment attendrir du porc déjà cuit ? Comment attendrir du porc déjà cuit ? Badigeonnez votre pièce d’huile d’olive avant cuisson à 200°C (th. 6-7) pendant au moins 30 minutes. Rincez régulièrement la viande avec le bouillon pour la garder moelleuse.