Comment faire des décorations de noël

Comment faire des décorations de noël

N’hésitez pas à transformer les pots, ils peuvent servir de boules à neige ou de socle pour créer une scène miniature : un sapin de Noël, une petite voiture, de la neige… Inventez l’univers dont vos enfants rêvent ! Vous pouvez également gonfler vos vieilles boules de Noël et les remettre au goût du jour.

Comment faire une décoration de Noël avec du carton ?

Comment faire une décoration de Noël avec du carton ?

Grand flocon de neige en carton avec paillettes argentées

  • Dessinez d’abord le contour de votre flocon de neige, créez un joli design personnalisé et découpez-le.
  • Pulvériser ensuite sur la colle en spray et saupoudrer immédiatement de paillettes.

Comment faire des décorations de Noël en carton Une cheminée artificielle sous laquelle placer des bas et des cadeaux de Noël, un sapin de Noël recyclé, un calendrier de l’avent façon forêt d’hiver, des tentures à poser n’importe où dans la maison pour créer une ambiance magique et bien d’autres idées qui vous pouvez penser dès que possible à découvrir.

Comment faire des décorations de Noël simples ? Pas de décoration de Noël en papier sans étoiles pliées comme un origami ! On coupe les diagonales aux quatre coins d’un carré de papier, on les plie vers l’intérieur, on pince le milieu pour donner du volume à l’étoile, c’est fait. Il ne reste plus qu’à en mettre deux l’un sur l’autre pour une belle décoration en papier.

Comment faire des décoration avec des branches de sapin ?

Comment faire des décoration avec des branches de sapin ?

Glissez simplement une branche de sapin dans une boule transparente. Utilisez cette idée avec d’autres éléments comme des paillettes, de la fausse neige, des figurines ou même des friandises. Un bricolage simple et rapide qui n’a que peu d’effet. Noël ne serait pas Noël sans sa couronne de l’Avent !

Comment utiliser les branches de sapin ? Placez les branches de votre sapin là où se trouvent les plantes les plus délicates de votre bordure. Les branches protégeront vos bulbes ou vivaces du froid et permettront à la neige de s’accumuler davantage à cet endroit, et c’est exactement ce que vous souhaitez, car la neige est un excellent isolant.

Comment tenir les branches de pin ? Pour éviter que les branches ne se flétrissent trop rapidement, imbibez l’extrémité de chaque branche d’une solution qui est un mélange de 2/3 d’eau chaude et 1/3 de glycérine. Laissez sécher puis placez harmonieusement les branches dans le vase.

Comment peindre des branches en blanc pour Noël ?

Comment peindre des branches en blanc pour Noël ?

Nettoyez vos branches avec une brosse à poils durs ou une brosse métallique. Retirez toute l’écorce, puis poncez avec du papier de verre à gros grain. Il est recommandé de faire tremper dans de l’eau avec de l’eau de Javel pendant 24 à 48 heures pour désinfecter mais aussi raviver votre bois.

Comment peindre des branches pour Noël

Comment faire une décoration de Noël avec des branchages ? Profitez-en pour créer une ambiance sympa avec des branches de conifères dans un beau vase ou un grand récipient en verre et décorez avec des bougies chauffe-plat et autres bougies. Vous pouvez bien sûr décorer les branches comme un sapin de Noël avec des boules et des décorations à suspendre.

Comment faire une déco de Noël avec des branches ?

Comment faire une déco de Noël avec des branches ?

Idée de décoration de brindilles de Noël à faire soi-même Mettez de côté plusieurs vases en verre transparent et placez des branches écorcées à l’intérieur. Comme décoration supplémentaire, choisissez des glands et des pommes de pin. Le résultat final promet de vous surprendre !

Comment faire une guirlande en papier Noël ?

Dépliez les triangles, aplatissez-les délicatement et tirez doucement vers le bas sur les petites ouvertures. Percez un trou dans le haut de chacun des petits arbres en papier et enfilez le fil dans chaque trou. Accrochez la couronne de Noël au mur ou à la porte. Ici !

Comment faire une guirlande en papier ? Demandez à votre enfant de découper deux bandes de papier crépon de deux couleurs différentes et de même largeur. Aidez votre enfant à épingler les deux bandes en biais comme indiqué sur la photo. Montrez à votre enfant comment plier une bande sur l’autre pour « tresser » la guirlande.

Comment faire une crèche de Noël Soi-même ?

Commencez par créer la structure de la crèche. Pour cela, assemblez des caisses en bois avec des clous et un marteau : si nécessaire, coupez le bois avec un cutter. Il faut donc récupérer le fond du berceau, mais aussi les 3 murs et le toit.

Comment faire une belle crèche ? montagnes et rochers. Des montagnes ou des rochers sont souvent utilisés pour créer le fond ou pour donner du relief à la crèche ou à l’élévation de certaines scènes. La première chose qui vient à l’esprit quand on parle de rochers ou de montagnes, c’est l’envie de faire du faux rocher.

Comment faire une crèche en carton ? Réalisation du grenier de la chambre des enfants Découpez deux morceaux de carton que vous collerez à la colle chaude pour réaliser ce petit plancher. Vous aurez besoin d’une pièce trapézoïdale pour le grenier et d’une pièce triangulaire pour tenir le grenier (comme un support).

Comment faire une crèche de Noël à la maison ? Construisez votre propre crèche Pensez ensuite à décorer les éléments avec des accessoires de crèche comme de la mousse, de l’écorce, de la paille, des galets, du papier décor, du feutre ou du papier crépon, du coton ou de la bombe blanche si vous souhaitez créer un effet neige.

Vidéo : Comment faire des décorations de noël