Comment faire des pancakes sans œufs ni lait

Comment faire des pancakes sans œufs ni lait

Les crêpes, même si elles sont moins caloriques qu’une pâtisserie, restent un aliment à consommer avec modération pendant un régime. Car avec 2 de ces petites crêpes épaisses, d’environ 50 g, vous obtenez près de 300 calories, principalement sous forme de glucides et de lipides.

Comment faire des pancakes sans œufs ni lait en vidéo

A découvrir aussi

Quel type de farine pour faire des pancakes ?

Quel type de farine pour faire des pancakes ?

Pour des crêpes saines, on privilégie la farine complète, quelle qu’elle soit (blé, sarrasin, avoine ou maïs), et on l’intègre dans la recette à doses progressives si besoin, pour s’habituer au goût spécifique. Sur le même sujet : Comment faire du chocolat avec du cacao en poudre.

Quel type de farine pour faire un gâteau? Pour les tartes et gâteaux : T45 pour des préparations très fines au goût subtil (gâteau au thé matcha, financiers, etc.), T55 ou T65 pour les gâteaux basiques, ou T80 si vous recherchez un goût un peu rustique. ​Pour la pâte à tarte : T45, T55 ou T65 pour la pâte au beurre classique.

Quelle est la différence entre la farine T45 et T55 ? La farine T45 est la plus blanche. Elle est utilisée pour la confection des pâtisseries, des viennoiseries, des brioches, mais aussi dans les recettes courantes (gâteaux, crêpes, etc.) La farine T55 est le type de farine le plus standard, c’est celle avec laquelle vous pouvez to fais.

Comment fait-on des crêpes ? Préparation

  • 1 Tamiser la farine et la levure chimique dans un bol. †
  • 2 Creusez un puits, ajoutez les œufs, le beurre fondu et un peu de lait et pétrissez la pâte.
  • 3 Mouiller progressivement avec le reste du lait jusqu’à ce que la pâte forme un ruban.
  • Faire revenir les pancakes dans une poêle bien chaude et beurrée.