Comment faire du popcorn dans une casserole

Comment faire du popcorn dans une casserole

Couvrir le fond de la poêle avec un peu d’huile et chauffer l’huile à feu doux. Ajouter le maïs. Couvrir et secouer la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (même pendant les « feux d’artifice »). Lorsque les poupes s’arrêtent, retirez la casserole du feu et mélangez le pop-corn dans un bol.

Comment cuire au micro-ondes ?

Comment cuire au micro-ondes ?
image credit © unsplash.com

Couvrir avec le couvercle du four à micro-ondes et cuire pendant 10 à 12 minutes à puissance maximale. Voir l'article : Cuisine et gastronomie moléculaire.

Comment croquer au micro-ondes ? Voici une astuce pour réchauffer le croustillant de récupération. Si vous mélangez les molécules d’eau dans vos pommes de terre, les fours à micro-ondes seront très lisses, puis ils sècheront et durciront, ce qui vous donnera la sensation de mordre dans un morceau de carton.

Pourquoi un micro-ondes est-il mauvais pour la santé ? Plusieurs études ont montré que ce rayonnement peut provoquer des insomnies, des migraines ou une dépression. Ils peuvent aussi être à l’origine de cancers ou d’un affaiblissement du système immunitaire. Par conséquent, le four à micro-ondes doit être utilisé avec prudence.

Comment utiliser un four à micro-ondes comme four ? Placez votre assiette à côté d’un bol en verre rempli d’eau, en mode micro-ondes, en position haute puissance pendant une minute. – Si l’eau est chauffée mais que l’appareil est frais au toucher, cela signifie que l’appareil peut être utilisé dans votre micro-ondes.

Articles en relation

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn ?

Il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Lire aussi : Comment savoir si une pastèque n’est plus comestible. Everta). Ce maïs produit des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont un endosperme beaucoup plus fort.

Pourquoi certains grains de maïs n’explosent-ils pas ? Les haricots sont trop secs ou trop humides ! Pour étudier rapidement l’humidité du maïs, frappez la graine avec votre ongle ! … Si les noyaux sont au-dessus ou en dessous de 14% d’humidité, ils n’exploseront pas correctement.

Où trouver du maïs soufflé ? Leclerc et Carrefour sont au rayon fruits secs, à côté des fruits et légumes frais.

Comment le maïs devient-il pop ? Lorsque les grains de maïs sont bouillis dans l’eau, leur taille augmente avec l’absorption d’eau, ce qui les rend plus visqueux. A 95°C, l’amidon se dissout dans l’eau pour former une pâte de verre. Le pop-corn a été génétiquement sélectionné pour être une coquille dure et étroite.

Comment faire cuire du maïs au Micro-ondes ?

On met les sticks directement au micro-ondes, deux par deux, sans même les éplucher ! Vous pouvez enlever les premières feuilles, plus raides et parfois un peu sales, ainsi que les soies qui en sortent. Sur le même sujet : Comment préparer le matcha. Cuire 3 à 4 minutes à intensité maximale.

Comment préparer du maïs avec la peau ? Rincer brièvement l’oreille et la peau à l’eau froide. Remettre sur le papier absorbant et placer au micro-ondes. Cuire à feu vif jusqu’à ce que le maïs soit chaud, 3 à 5 minutes. Laisser éplucher et servir 2 minutes avant de servir, avec du beurre et du sel.

Comment préparer du maïs au micro-ondes ? Épluchez uniquement les feuilles extérieures du maïs et laissez-en une partie directement dans les grains. Cuire au micro-ondes pendant environ 4 minutes selon la puissance de votre appareil. De cette façon, vous aurez rapidement de beaux épis de maïs bien préparés.

Quelle température pour Pop-corn ?

Vers 180°C, comme la vapeur prend plus de volume que l’eau liquide, l’enveloppe est soumise à une forte pression et se brise brutalement. Voir l'article : Comment faire mariner du poulet. Des études ont montré que pour obtenir une explosion optimale, le grain doit avoir une teneur en humidité d’environ 14 %.

Pourquoi le pop-corn n’explose-t-il pas ? Il y a deux raisons principales pour ne pas faire éclater le pop-corn ; Humidité des graines et température de cuisson ! Pour une réussite définitive dans la transformation des graines de maïs, il est préférable de ne pas dépasser le taux d’humidité de 14% et de le cuire à une température de 180 degrés !

Comment faire du pop-corn en cuisine ? Méthode 2 sur 2: Faire du pop-corn de manière traditionnelle

  • Chauffer l’huile. …
  • Mettre 3 ou 4 grains de maïs dans l’huile et couvrir la poêle. …
  • Remettre la casserole sur le feu. …
  • Retirez la casserole du feu. …
  • Faites fondre le beurre dans une poêle chaude qui est maintenant vide. …
  • Ajoutez du sel selon vos préférences.

Comment faire du pop-corn au four ? Mélangez le maïs avec 2-3 cuillères à soupe d’huile, ajoutez une cuillère à café de sucre et une pincée de sel. Préchauffer le four à 200°C. Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et placer le maïs uniformément. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, certains vont exploser.

Pourquoi le maïs à Pop-corn ?

La peau dure du grain de maïs a un intérieur lisse, composé d’amidon et d’eau. Si le grain est soumis à une chaleur élevée, l’eau se transforme en vapeur et cela la dilate. Lire aussi : Comment faire de la tisane. Lorsque l’enveloppe ne peut pas résister à la pression de la vapeur, elle explose.

Qui a inventé le pop-corn ? Mais revenons aux États-Unis au XIXe siècle. Au siècle, le confiseur américain Charles Cretor de l’Illinois allait donner un coup de fouet au pop-corn. En 1893, il inventa la machine à vapeur mobile, qui permettait de brûler des arachides dans des emballages de 5 livres. Ça marche aussi avec du maïs.

Pourquoi le maïs explose-t-il dans le pop-corn ? La pression augmente jusqu’à atteindre le seuil où la coque du grain se fissure. La vapeur peut être relâchée en répandant de petites bulles d’amidon emprisonnées pour former cette mousse solide qui produit tout le sel du pop-corn.

Quand récolter le maïs Pop-corn ?

MAS DOUX : Lorsque les grains sont dans la pâte de maïs sucré, donc selon les dates de semis et les conditions de croissance de mi-juillet à octobre. A voir aussi : Comment faire du popcorn sucré. MAIS POP MAS : Fin août – septembre lorsque le grain est fort et mûr.

Comment savoir si le maïs est mûr ? Pour savoir si le maïs est mûr, prélevez quelques grains de l’épi. S’ils ont un peu de lait lorsque vous les écrasez, ils sont prêts à être ramassés.

Comment obtenir du maïs ? Le maïs mûrit plus rapidement à des températures supérieures à 32°C. Si vous vivez dans un climat chaud, le maïs en épi arrivera dans environ 80 jours X Research Source.