Comment faire du popcorn maison

Comment faire du popcorn maison

Sinon, vous pouvez le faire avec du caramel : pour 1 rond de pop corn (30g) vous ajoutez une cuillère à soupe de beurre à fondre, vous ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, dès qu’il caramélise vous ajoutez le pop corn et vous remuez rapidement. Pour 60g, 3 cuillères à soupe de sucre suffisent. J’aime ma machine à pop-corn !

Comment ne pas brûler le Pop-corn ?

Comment ne pas brûler le Pop-corn ?
image credit © unsplash.com

Pour un pop-corn réussi, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de tournesol comme huile de cuisson au fond de votre poêle ou autre récipient. Voir l'article : Comment faire cuire une courge butternut au four.

Quelle est la température du pop-corn ? Vers 180°C, la vapeur occupant un volume plus important que l’eau liquide, l’enveloppe est alors soumise à une forte pression et éclate brutalement. Des études montrent que, pour un éclatement optimal, le grain doit avoir une teneur en humidité d’environ 14 %.

Comment griller à nouveau du pop-corn ? Pour rendre le pop-corn croustillant, placez-le simplement sur une assiette et passez au micro-ondes pendant environ 1 minute (selon le micro-ondes). Laisser refroidir avant de servir.

Comment faire du pop-corn sur la cuisinière? Méthode 1 sur 2: Faire du pop-corn de manière traditionnelle

  • Chauffer l’huile. …
  • Mettre 3 ou 4 grains de maïs dans l’huile et couvrir la poêle. …
  • Remettre la casserole sur le feu. …
  • Retirer la casserole du feu. …
  • Faire fondre le beurre dans la poêle, maintenant vide mais encore chaude. …
  • Ajoutez du sel selon vos préférences.
Lire aussi

Est-ce que les pops corn font grossir ?

Bien que le pop-corn soit un simple grain de maïs, il contient de nombreuses informations nutritionnelles que vous devez connaître. Voir l'article : Comment faire cuire du riz. Si vous hésitez à continuer à profiter de cet apéritif parce que vous avez peur de grossir, nous avons une bonne nouvelle pour vous : le pop-corn naturel ne fait pas grossir.

Quels sont les avantages du pop-corn ? Riche en protéines, en fer et en calcium, ainsi qu’en fibres, énergisant et peu calorique, le pop-corn ou pop-corn est une excellente collation.

Le pop-corn est-il bon pour la santé ? Une collation saine? « Le pop-corn est riche en fer, en calcium et en fibres. Si vous voulez grignoter sans avoir faim, le pop-corn est une bonne option », explique la nutritionniste Sofia Abdelkafi, de MaNutritionniste.com.

Quel est le meilleur pop-corn pour votre santé ? Les meilleurs choix Le maïs soufflé Life Smart Irresistibles est faible en gras (2,5 g par portion) et l’un des deux plus faibles en gras saturés (0,6 g). Il est également riche en fibres (6,3 g) et a une teneur en sodium très raisonnable (188 mg). Fournit 5g de protéines par portion.

Comment faire du Pop-corn avec du maïs frais ?

Couvrir le fond de la casserole avec un peu d’huile et chauffer jusqu’à ébullition. Sur le même sujet : Comment cuire un poulet entier au four. Ajouter du maïs. Couvrir et secouer la poêle pour éviter que les haricots ne brûlent (y compris lors des « feux d’artifice »). Lorsque le pop-corn s’arrête, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.

Quand cueillir du maïs soufflé? MAS DOUX : Lorsque les grains sont au stade laiteux-pâteux pour le maïs sucré, c’est de la mi-juillet à octobre selon les dates de semis et les conditions de croissance. MAS POP CORN : Fin août – septembre, lorsque le grain est ferme et mûr.

Quel type de maïs pour faire du pop-corn ? Il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Everta). Ce maïs produit des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont un endosperme beaucoup plus fort.

Comment savoir si le maïs est mûr ?

Pour savoir si le maïs est mûr, retirez quelques grains de l’épi. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner avec des champignons. S’ils sont un peu laiteux lorsque vous les écrasez, ils sont prêts à être cueillis.

Comment savoir si le maïs est comestible ? Comment choisir le maïs en épi ? Les haricots doivent être tendres et légèrement sucrés. Ils peuvent même être consommés crus ! Ceux de la ferme Vilain étaient très blancs, mais très sucrés, alors j’ai quand même essayé !

Comment savoir quand récolter le maïs ? Récolte et conservation Le maïs doux est récolté environ 80 jours après le semis en fonction de la chaleur et de l’arrosage, lorsque les soies commencent à foncer, en moyenne trois semaines après la pollinisation. Les haricots doivent être bien développés mais encore tendres.

Est-ce que le sel ça fait grossir ?

Ce n’est pas le sel qui retire directement de l’énergie et entraîne une prise de poids, car il ne contient pas de calories. Lire aussi : Comment rioler une tarte. Au lieu de cela, ce sont les aliments qui sont une excellente source de calories qui contribuent à la prise de poids et, par conséquent, peuvent diminuer notre vitalité.

Le régime sans sel fait-il maigrir ? Est-ce que manger moins de sel fait maigrir ? Oui. Premièrement, le sel retient naturellement l’eau dans les cellules de l’organisme : un phénomène qui, avec le temps, peut entraîner une rétention d’eau plus ou moins importante, notamment chez les veaux.

Le beurre salé fait-il grossir ? – Le beurre ne fait pas plus grossir que n’importe quelle autre matière grasse, c’est l’excès de beurre/matière grasse qui fait grossir. – Le beurre se mange froid et cuit chaud, mais avec précaution, il ne devient indigeste que s’il est brûlé.

Peut-on vivre sans sel ? « Vous ne pouvez pas vivre sans sel. Le sel que vous ajoutez en mangeant du sel à table ne représente que 10 % de votre apport en sel. 80% de sa consommation de sel correspond au sel présent dans les plats préparés, dans la charcuterie, dans le pain » ¦ L’aliment le plus salé en France est le pain.

Comment faire un bon maïs ?

& gt; Tremper les oreilles dans de l’eau bouillante (salée au préalable) et cuire 3 à 4 minutes pour les petites oreilles et 5 à 7 minutes pour les plus grosses. A voir aussi : Comment préparer des œufs au vinaigre. Veillez à ne pas trop cuire et trop saler l’eau, car l’épi de maïs perdra sa saveur.

Comment manger du maïs sucré ? Nous, les Français, mangeons davantage sous forme de maïs sucré, comme légume, en salade. Son petit grain explose en bouche et délivre un jus sucré et rafraîchissant. En pop-corn, c’est un en-cas aussi délicieux que léger, mais il peut aussi se manger en épi, juste grillé au barbecue.

Comment faire du maïs bouilli ? Cela prend de trois à 5 minutes pour une oreille, alors laissez-la reposer pendant une minute avant de retirer la pellicule de plastique et de la manger. 15 minutes à la vapeur et juste mordre (Sophie L).

Pourquoi le maïs Éclate-t-il ?

180°C pour faire exploser les grains. Au lieu de cela, c’est la libération de vapeur d’eau qui produit une petite explosion dans l’huile (voir la vidéo ci-dessus). … Lorsque le maïs est chauffé, l’eau piégée dans les petits granules d’amidon s’y vaporise. Lire aussi : Comment faire un banana split. La pression augmente jusqu’à atteindre une limite où l’enveloppe du grain se brise.

Pourquoi des grains de maïs ? A 150°C, sous l’effet de la pression, les granules d’amidon gonflent et se collent. L’amidon se transforme alors en caoutchouc. Enfin, à 180°C, la pression de vapeur d’eau est si forte que les grains de maïs éclatent. … C’est pourquoi le maïs soufflé est un miracle de la nature !

Pourquoi le pop-corn éclate-t-il ? Nous avons appris que « lorsque la température du pop-corn dépasse 100°C, l’eau qu’il contient bout et amène la vapeur d’eau à atteindre l’équilibre thermodynamique, comme dans une cocotte-minute. Pression critique pour la vapeur d’eau (en moyenne 180°C), l’enveloppe du grain se fissure.