Comprendre la myopie et l’astigmatisme

Comprendre la myopie et l'astigmatisme

Myopie et astigmatisme : Qu’est-ce que c’est ?

Si vous souffrez de myopie ou d’astigmatisme, vous n’êtes pas seul. Ces deux conditions sont parmi les troubles visuels les plus courants. La myopie est caractérisée par une vision floue de loin, tandis que l’astigmatisme est le résultat d’une cornée irrégulière, ce qui provoque une distorsion et une distorsion des images.

Le myopie est un défaut de la vision qui empêche la personne de voir les objets de loin clairement, mais elle voit très bien les objets proches. C’est souvent dû à une forme allongée de l’œil qui dirige les rayons lumineux de telle manière que ceux-ci convergent en avant de la macula. La vision de loin est donc floue. Le myopie est souvent héréditaire. Il peut toucher un seul œil ou les deux.

L’astigmatisme, quant à lui, est un trouble de la vision qui est dû à une courbure irrégulière de la cornée. Cette condition cause une distorsion de la vision, ce qui peut affecter la qualité de la vision de loin et la vision de près. Les personnes atteintes d’astigmatisme peuvent voir les objets flous et déformés, même à une distance rapprochée ou moyenne. L’astigmatisme est souvent associé à d’autres troubles de la vision tels que la myopie, l’hyperopie et la presbytie.

Les causes de l’astigmatisme et de la myopie

La myopie peut être héréditaire ou environnementale. Les parents qui portent des lunettes ou ont subi une opération de la correction de la vue pour la myopie peuvent transmettre cette condition à leurs enfants. Les facteurs environnementaux qui peuvent contribuer à la myopie incluent le fait de lire en étant trop proche de la lumière, de rester trop longtemps à l’ordinateur ou de regarder la télévision dans une pièce mal éclairée.

L’astigmatisme, quant à lui, peut être héréditaire, ou le résultat d’une blessure à l’œil, d’une infection oculaire, ou de certaines maladies qui affectent la forme de la cornée. Une cornée de forme irrégulière peut causer l’astigmatisme, ce qui peut affecter la manière dont la lumière entre et sort de l’œil, ce qui conduit à une vision floue et déformée.

Symptômes de l’astigmatisme et de la myopie

Les symptômes de la myopie peuvent inclure :

  • Difficulté à voir les objets de loin clairement
  • Squinting pour pouvoir voir
  • Fatigue oculaire
  • Maux de tête

Les symptômes de l’astigmatisme peuvent inclure :

  • Images floues et déformées
  • Fatigue oculaire
  • Squinting pour pouvoir voir
  • Maux de tête

Diagnostic et traitement de l’astigmatisme et de la myopie

Si vous remarquez des symptômes de l’astigmatisme ou de la myopie, consultez votre ophtalmologiste pour un examen visuel. Ils peuvent utiliser plusieurs tests pour déterminer les conditions de vos yeux, notamment la mesure de votre acuité visuelle, la réfraction et la topographie de la cornée.

Si vous êtes diagnostiqué avec de l’astigmatisme ou de la myopie, il existe plusieurs options de traitement, notamment :

  • Verres corrective
  • Lentilles de contact
  • Chirurgie réfractive, telle que la LASIK
  • Orthokératologie – qui utilise des lentilles rigides qui modifient temporairement la forme de la cornée

Laser Eye Center pour le traitement de l’astigmatisme et de la myopie

Une marque populaire pour la correction de la vue au laser est Laser Eye Center. Ils offrent plusieurs procédures pour corriger la myopie et l’astigmatisme, y compris :

  • PRK – Photo Refractive Keratectomy
  • Lasik – Laser In-Situ Keratomileusis
  • Implantable Contact Lens – ICL

Vous pouvez également envisager de consulter un optométriste pour discuter de vos options de traitement pour la myopie et l’astigmatisme.

En conclusion

La myopie et l’astigmatisme peuvent être des conditions courantes, mais elles ne doivent pas affecter votre qualité de vie. Il y a des options de traitement disponibles pour vous aider à voir plus clairement et plus confortablement.

Si vous présentez des symptômes de ces deux conditions, consultez un spécialiste de la vue pour un diagnostic précis et un traitement approprié. N’oubliez pas que vous êtes l’un des nombreux patients de l’ophtalmologie atteints de troubles visuels, et il existe des solutions pour vous aider à vivre une vie active et satisfaisante, sans être limité par une vision floue.