Comment cuisiner des fanes de navets

Comment cuisiner des fanes de navets

Non seulement on peut la cuisiner, mais elle est aussi bonne et bénéfique pour vous car c’est une excellente source de vitamines A, C et E. Avec les feuilles de navet, tout va bien : pas de gaspillage et un délicieux petit plat garanti.

Est-ce qu’on peut manger la peau du navet ?

Est-ce qu'on peut manger la peau du navet ?

En général, il est recommandé d’éplucher les navets car la peau est épaisse et fibreuse pour certaines variétés, également moins digeste. Sur le même sujet : Comment préparer du riz long grain. Pour les radis nouveaux ou précoces, la peau est plus fine, il suffit donc de rincer avec une brosse à légumes.

Faut-il éplucher les radis ? Radis : Comme les autres crucifères (famille des choux), les navets apportent des antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anticancéreuses. Évitez de l’éplucher pour faire de la soupe.

Quelle partie du radis mangez-vous? Pour être sûr de choisir des radis jeunes et frais, l’idéal est de les acheter en bottes, avec les feuilles (ou fanes). Le dessus doit être très vert (pas jaune) et idéalement non fané. L’acheter ainsi vous permettra également de consommer le boss.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment cuisiner des fanes de navets

Comment conserver les fanes de navets ?

Comment conserver les fanes de navets ?

Quant aux pousses, essayez de les consommer immédiatement pour en tirer les bienfaits, maximum 3 jours pour en ressentir les bienfaits. Ceci pourrait vous intéresser : Cuisine et gastronomie moléculaire. Comme une salade, après lavage, mettez-la dans un torchon propre au réfrigérateur.

Comment adoucir les navets ?

Comment adoucir les navets ?

Comment enlever l’amertume du raifort? Faites-les bouillir. Cuire ensuite avec du sucre ou du miel, pour réduire l’amertume. Lire aussi : Comment rendre du foie cachère. Comme pour les endives, vous pouvez également tester le mélange de jus d’orange (pressé) et de sucre lors d’une cuisson au beurre.

Comment attendrir la purée de radis ? Vous pouvez également adoucir le goût en y ajoutant du lait, la dose de lait en poudre de votre bébé. si vous allaitez et tirez votre lait, vous pouvez également l’utiliser pendant le mixage.

Comment mange-t-on les radis ? Comment cuisiner les navets ?

  • Faire bouillir 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes pour terminer la cuisson dans l’eau.
  • 5 à 10 minutes, faire revenir dans un peu de beurre avec un peu de miel.
  • Trente minutes au four, coupé en quartiers.

Pourquoi le radis amer ? Les radis doivent être choisis fermes, avec une belle couleur. S’il est mou ou si le dessus est endommagé, il aura un goût amer à la cuisson.