Comment faire cuire les ignames au four

Comment faire cuire les ignames au four

Comme la confiture est riche en glucides complexes comme la patate douce, il faut faire attention à ne pas trop la cuire si on est au régime. Les quantités doivent rester modérées, en adéquation avec vos besoins nutritionnels. Ceux qui veulent garder la ligne devraient consommer ce légume avec modération.

Comment éplucher l’igname ?

Comment éplucher l'igname ?

« L’amidon contenu dans la confiture la rend collante une fois épluchée. Pour y remédier, vous pouvez la faire tremper dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes avant de l’éplucher et de la faire frire. Peu connue, l’igname est facile à cuisiner et s’adapte à toutes les recettes de pommes de terre. »

Comment piler l’igname ? Les morceaux d’igname bouillis sont ensuite placés un par un dans un mortier et écrasés à l’aide d’un couvercle. La préparation est battue et pétrie jusqu’à l’obtention d’une pâte étirée et collante. C’est ce qu’on appelle l’igname pilée.

Comment faire bouillir l’igname? Mettez l’igname dans une casserole et remplissez d’eau pour recouvrir juste tous les morceaux. Salez l’eau avec 1 g de sel / 100 g d’igname. Mettez les tiges des feuilles dans l’eau de cuisson. A partir de l’ébullition, comptez 15 minutes.

Vidéo : Comment faire cuire les ignames au four

Comment manger l’igname ?

Comment manger l'igname ?

Cuisson de l’igname Pour cuire l’igname, faites-la tremper dans de l’eau salée pendant 15 minutes. Vous pouvez également estimer la confiture pelée et hachée pendant 12 minutes. Il peut aussi être frit, comme des pommes de terre, ou grillé au barbecue.

Quel goût a l’igname ? L’igname est un légume-racine cultivé dans toutes les régions tropicales de la planète. Il diffère selon les espèces mais est généralement tendre et sucré, légèrement humide, avec une saveur de châtaigne.

Quels sont les bienfaits de l’igname ? Source de potassium et pauvre en sodium, l’igname possède des propriétés d’élimination diurétiques. L’igname est aussi : source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, tension artérielle) source de fibres (régulation du transit intestinal, satiété)