Comment faire une pavlova

Comment faire une pavlova

Battre les blancs d’oeufs à vitesse lente avec le vinaigre blanc ou un trait de jus de citron. Cet ingrédient acide empêchera la meringue de se fissurer pendant la cuisson.

Où acheter une pavlova à Paris ?

Où acheter une pavlova à Paris ?

A partir de 4,50 euros.

  • La Meringaie : 21, rue de Lévis, 75017 Paris. Tél : 0144719416.
  • Shangri-La : 10, avenue d’Iéna, 75116 Paris. Tél : 0153671993.
  • La pharmacie : 133, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. …
  • Casse-Noisette : 35, avenue de l’Opéra, 75002 Paris. …
  • Ma Pavlova : 7, rue des Prêcheurs, 75001 Paris.

Vidéo : Comment faire une pavlova

Comment conserver la Pavlova ?

Comment conserver la Pavlova ?

Une fois vos meringues cuites, il faudra bien les laisser refroidir. Rangez-les ensuite soigneusement dans une boîte en fer blanc. Vos meringues resteront bien sèches. Gardez la boîte à température ambiante jusqu’au moment de servir.

Pourquoi ma Pavlova tombe-t-elle ? Probablement parce que… vous ne consommez pas assez de sucre. Ce n’est pas un problème de four. Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui donne la structure de la meringue) faites un « soufflé » avec le sucre et laissez tomber.

Comment empêcher les meringues de devenir détrempées ? Les meringues françaises sont très sensibles à l’humidité. Si vous décidez de réaliser vous-même vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté. Pendant la cuisson, pensez également à ouvrir le four après 45 minutes de cuisson pour évacuer l’humidité.

Comment conserver la meringue maison ? Attendez que vos meringues cuites refroidissent et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placer le moule avec les meringues au congélateur pendant une heure. Retirez le papier d’aluminium et emballez vos meringues dans une boîte hermétique. Vous pouvez les conserver plusieurs semaines au congélateur.